La Chapelle
CAMPING DANS LES PYRÉNÉES ORIENTALES
Réserver des vacances en camping dans les Pyrénées Orientales, c’est partir à la découverte d’un département fascinant où mer et montagne se rencontrent. Bordé par la Méditerranée, l’Espagne et l’Andorre, ce territoire du Languedoc Roussillon à l’extrémité orientale de la chaîne des Pyrénées appartient aujourd’hui à la région Occitanie. Entre plages, sommets et villes pleines de charme, les Pyrénées Orientales ont de quoi séduire les amateurs de randonnée comme d’histoire et de farniente. Depuis votre camping en pays catalan, vous pourrez rejoindre facilement les plages de la côte comme les plus beaux sites de montagne.
LES PYRÉNÉES ORIENTALES, DES PLAGES POUR TOUS LES GOÛTS
Le littoral des Pyrénées-Orientales offre de multiples paysages côtiers. Dans le nord du département, sur la côte catalane, on trouve les grandes stations balnéaires qui disposent de grandes plages de sable comme les plages de Saint-Cyprien, la plage du Racou à Argelès-sur-mer ou encore Mar Estang à Canet-en-Roussillon. La plage de Barcarès est quant à elle réputée pour la présence du Lydia, un paquebot ensablé.
La côte Vermeille au sud des Pyrénées-Orientales offre quant à elle un littoral plus accidenté et rocheux. Les villages de Collioure, Banyuls-sur-mer, Port-Vendres et Cerbère font la joie des vacanciers avec leurs ruelles colorées et leurs criques confidentielles : l’anse de la Balette à Collioure, la plage du Sana à Banyuls-sur-Mer, l’anse Sainte-Catherine à Port-Vendres… L’anse de Paulilles, site classé de la côte Vermeille, offre de divines plages au pied des vignes en terrasse et du massif des Albères.
Les amateurs de plongée et d’observation marine opteront quant à eux pour la plage de Peyrefite à Cerbère. C’est là que l’on peut accéder au sentier sous-marin de la réserve marine de Cerbère-Banyuls : équipé d’un masque et d’un tuba, vous pourrez y observer les fonds côtiers.
LES PYRÉNÉES ORIENTALES : UN EXCEPTIONNEL PATRIMOINE DE MONTAGNE
Les Pyrénées-Orientales ont la particularité de combiner mer et montagne. À quelques kilomètres seulement de la côte, ce sont des paysages complètement différents qui s’offrent aux visiteurs. Parmi les plus beaux sites, vous aurez plaisir à découvrir la zone du pic du Canigou, la montagne sacrée des Catalans. Avec 750 kilomètres de sentiers balisés, la randonnée est le meilleur moyen d’en explorer les villages et vallées. En chemin, vous pourrez admirer l’abbaye Saint-Martin-du-Canigou, joyau d’art roman perché à 1 100 m d’altitude.
Le lac des Bouillouses au pied du massif du Carlit mérite aussi une halte. Ce lac de montagne, magnifique en toute saison, est le point de départ de nombreux sentiers de randonnées. À 30 minutes de Perpignan, un autre site naturel d’exception vous attend : les Orgues d’Ille-sur-Têt. Ces formations géologiques en sable et en argile, façonnées par l’érosion, forment un paysage lunaire : cheminées de fée, falaises… Profitez de votre séjour en camping dans les Pyrénées-Orientales pour arpenter les sentiers environnants et réaliser de magnifiques clichés !
Autre attraction typique du Languedoc Roussillon, le célèbre train jaune de Cerdagne ! Emblème de la région, le « canari » effectue 64 kilomètres sur les hauteurs des Pyrénées-Orientales et offre aux passagers des panoramas à couper le souffle. En hiver, la région change de visage et son principal atout réside dans son domaine skiable.
VILLES ET PATRIMOINE DES PYRÉNÉES ORIENTALES
Pendant vos vacances au camping dans le Languedoc Roussillon, prenez le temps de visiter Perpignan, fort attractive avec son Palais des rois de Majorque du XIIIème siècle, sa cathédrale et son centre-ville atypique. À moins de 20 kilomètres au nord, la forteresse de Salses, un impressionnant ouvrage militaire du XVème siècle, mérite elle aussi une halte.
Sur le littoral, Collioure, ancien village de pêcheurs aux façades colorées, attire de nombreux visiteurs avec son joli port, son château et ses liens avec les artistes fameux qui s’en sont inspirés : les fauvistes Matisse et Derain ou encore Picasso. Les Pyrénées orientales comptent aussi certains des Plus Beaux Villages de France comme Castelnou, Eus ou Evol.
LE CAMPING LA CHAPELLE DANS LES PYRÉNÉES ORIENTALES
Réservez dès maintenant votre séjour au camping La Chapelle dans les Pyrénées Orientales pour des vacances sous le signe de la détente ! À 200m d’une grande plage de sable fin, ce camping 5 étoiles de à Argelès-sur-Mer est doté d’un parc aquatique exceptionnel avec piscine chauffée et couverte, piscine extérieure, toboggans et aire de jeux. Dans votre mobil-home équipé vous bénéficierez d’un maximum de confort et d’espace. Et pour que chacun puisse revenir avec d’agréables souvenirs de vacances, le camping dispose d’un club enfants et propose des activités et animations pour petits et grands.
PREPAREZ VOS VACANCES DANS LES PYRÉNÉES ORIENTALES
Où séjourner dans les Pyrénées Orientales ?
Un camping à Argelès-sur-Mer sur la côte occitane est parfait pour découvrir les plus belles plages des Pyrénées Orientales et les sites touristiques de la région.
Quelles sont les plus belles plages des Pyrénées Orientales ?
Parmi les plus belles plages des Pyrénées Orientales, la plage du Racou à Argelès-sur-mer et la plage de Mar Estang à Canet-en-Roussillon sont des incontournables. Plus au sud, ne manquez pas la plage Saint-Vincent, l’anse de la Balette à Collioure, ainsi que l’anse de Paulilles à Port-Vendres.
Quels sont les sites incontournables à visiter dans les Pyrénées Orientales ?
Pendant votre séjour au camping dans les Pyrénées Orientales, il vous faut absolument aller admirer le lac des Bouillouses et les Orgues d’Ille-sur-Têt, ainsi que l’abbaye Saint-Martin-du-Canigou et le village de Collioure.
DÉCOUVREZ LES ALENTOURS DU CAMPING LA CHAPELLE